L’anti-âge est vaste et varié, mais quelques techniques simples traversent les décennies avec toujours autant de succès. C’est le cas de la beauté par le froid. Véritable secret de grand-mère, il est transmis de génération en génération comme étant imparable pour lutter contre les rides. Nombreuses sont les stars qui confient passer un glaçon sur leur visage pour défatiguer leurs traits et maintenir la jeunesse de leur épiderme. C’est le cas de Vanessa Paradis qui en a fait une étape essentielle de sa routine beauté, confiait-elle à Vogue en 2018. Certaines gourous beauté ont d’ailleurs introduit le froid dans leur protocole. Il y a quelques semaines à peine, Patti Dubroff, experte skincare, dévoilait son rituel secret pour une belle peau. Selon elle, l'unique chose à faire le soir pour éviter les rides consiste à plonger le visage à plusieurs reprises dans un lavabo rempli d’eau et de glaçons. Que ce soit à l’aide de cuillères congelées, de pierre de jade gelée, ou de cubes glacés… Les alternatives ne manquent pas pour bénéficier des effets du froid. Il a l’avantage de resserrer le système vasculaire et la peau.
Pour ajouter du soin à notre cube glacé, on succombe aux glaçons à l’aloe vera. De quoi sublimer notre épiderme naturellement, en boostant le froid par les vertus médicinales de la plante.
La recettes de glaçons à l’aloe vera
Si l’aloe vera est prisé dans cette recette et dans le monde de la beauté en général, c’est parce que la plante possède de fabuleuses propriétés anti-inflammatoires, apaisantes et cicatrisantes. On connaissait déjà les vertus de son gel lorsqu’il est apposé en masque. Ses bienfaits sont tout aussi intéressants sous forme de glaçon.
Rosie Khandwala, experte beauté en soins naturels, délivre les étapes pour fabriquer des glaçons de soin à l’aloe vera.
La recette est simple, mais demande de la minutie. Il suffit de retirer tous les bords tranchants de la tige d’aloe vera et de la couper en deux pour révéler le gel. L’experte préconise d’extraire le gel en grattant l’intérieur à l’aide d’une râpe, de sorte à éviter les morceaux. La matière est à déverser dans un récipient. Il ne reste plus qu’à répartir le précieux nectar récolté dans un bac à glaçons et congeler l’ensemble. L’experte préconise d’utiliser ces glaçons anti-âge à l’aloe vera sur le visage environ deux fois par mois, sans oublier le cou.
Quelques précautions : Il convient de procéder à un test préalable sur une petite zone, dans le but d’évacuer un éventuel risque d’allergie. Les peaux sensibles devront prendre des précautions particulières. Le cube glacé est à passer sur le visage, en le plaçant préalablement dans un mouchoir ou une compresse pour éviter toute brûlure.
Par ailleurs, la branche d’aloe vera choisie doit provenir d’un plan bio, dépourvue de pesticides et autres substances nocives. Il faut s’assurer qu’il s’agisse de la bonne espèce botanique.
A découvrir également : 3 bons massages anti-âge
July 17, 2020 at 05:42PM
https://ift.tt/398RU1h
Anti-âge : ce glaçon à l'aloe vera fait-maison lisse les rides en quelques secondes… Il ne coûte rien et rafraîchit la peau lorsqu'il fait chaud - Version Femina
https://ift.tt/3dyMygu
lisse
No comments:
Post a Comment